Homeopathic Bottles

Cabinet d'Homéopathie
à Montélimar

Homéopathie Uniciste ou Hahnemannienne

L’homéopathie consiste en un ensemble des procédures permettant de mettre en application l’unique loi thérapeutique connue en vue d’obtenir la guérison des malades, la loi des semblables.

On parle d’homéopathie hahnemannienne car elle respecte strictement les principes enseignés par le fondateur : Samuel Hahnemann. Ces principes sont expliqués dans son ouvrage : la 6ème édition de l’Organon de l’art de guérir. L’homéopathie hahnemannienne est parfois appelée uniciste  car un des principes fondamentaux d’Hahnemann est de ne prescrire qu’un seul médicament à la fois.

 

            L’homéopathie est proposée à toutes les étapes de la vie : pendant la grossesse ou l’accouchement, chez le nourrisson, l’enfant et l’adulte. Elle permet d’accompagner sereinement les personnes en fin de vie.

 

Trois Principes :

  • Le principe de totalité: Le choix du médicament est fondé sur l’observation de la totalité du patient (et non uniquement sur le symptôme le plus gênant qui est le motif de la consultation)

  • Le principe de similitude: Le médicament doit présenter la plus grande ressemblance possible avec les symptômes du patient.

  • Le principe de dose minimale: La dose est choisie pour être énergétiquement plus puissante que la maladie sans pour autant produire d’aggravation.

           

             Bien employée, l’homéopathie permet une guérison douce, rapide et permanente. A l’inverse, la déformation française de l’homéopathie, le pluralisme, ne respecte pas ces principes : plusieurs médicaments sont prescrits pour supprimer des symptômes décorrélés de la totalité. Cette « homéopathie » ne guérit pas, elle ne relève pas le niveau de santé du patient : comme l’allopathie, elle ne fera que supprimer un symptôme


Edouard Broussalian

© 2019 - Thibaut Lemaitre | Ostéopathe et Kinésiologue à Montélimar et Cléon d'Andran

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now